J’ai découvert les bienfaits de la sophrologie lors d’une séance découverte, elle m’est alors apparue comme une évidence. 
Salariée dans le privée, j’ai décidé d’en faire ma reconversion professionnelle.

Notre corps, notre mental, nous lancent des signaux d’alerte, par des tensions physiques, mentales et émotionnelles.
Je devais retrouver un juste équilibre, une harmonie entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Je me suis donc accordée une parenthèse de réflexion pendant laquelle je suis arrivée à la conclusion que je voulais réorienter ma carrière dans un métier où je m’épanouirais.


J’ai suivi ma formation initiale à l’I.F.S., fondée par Catherine Aliotta,  j’ai approfondi ma pratique régulièrement par des spécialisations dont la Sophrologie en Entreprise ou encore la Sophrologie et accompagnement à la Périnatalité. Membre du Réseau National des Sophrologues à l'Ecole (RNSE), je suis spécialisée dans l'accompagnement des élèves d'écoles maternelle et primaire, collèges, lycées, et en troubles DYS (dyslexie, dysphasie, dyscalculie...). Sophrologue-Formatrice formée au Centre de Gestion du Stress, pour animer les interventions en entreprise avec les outils pédagogiques et sophrologiques: formation, atelier, séminaire, team-building…Hypno- praticienne formée à M.H.D, formée à l’hypnose-antalgie. Formée à la cohérence cardiaque de soutien.

 

Passionnée, j’enrichis chaque jour mes compétences, de mon empathie naturelle et de ma capacité d’écoute.
Je pratique plusieurs disciplines sportives, équitation, natation, stretching postural, training, Pilates. Je pratique régulièrement la méditation pleine-conscience. Initiée à la méditation pleine-conscience niveau 1 et 2 (Ateliers animés par Dr. Ch. André). Pleine-conscience au coeur de la société (atelier animé par F. Lenoir, D. Phan -Angevin, O. Raurich, J. Lienard, L. Peillod- Book, M.Claveau,S. Raynal).